Le secteur de la construction recrute : 5 bonnes raisons d’y bâtir son avenir
Il y a 1 année 2 mois
Abstract
Maçon, chef de chantier, contremaître ou ingénieur, le secteur de la construction recèle d’opportunités en termes d’emploi et de formation.

5 bonnes raisons de bâtir votre avenir dans le secteur de la construction en Belgique

Maçon, chef de chantier, contremaître, conducteur de chantiers ou ingénieur, le secteur de la construction recèle d’opportunités en termes d’emploi et de formation, et offre de multiples avantages pour les travailleurs. Que vous soyez débutant ou expérimenté, Picard Construct vous donne 5 bonnes raisons d’y bâtir votre avenir !

ouvriers sur chantier

#1 - Le secteur de la construction en Belgique est en pleine expansion

En Belgique, le secteur de la construction emploie 150 000 ouvriers, 50 000 employés et représente 7 % de l'emploi national. L’objectif pour 2027 ? Le recrutement de 100 000 nouveaux travailleurs pour soulager la pénurie de main-d’œuvre sans pareil ! 

En effet, le pays connaît une croissance économique stable, ce qui se traduit par une augmentation de la demande pour de nouveaux bâtiments, des rénovations, des projets d'infrastructure ou des espaces commerciaux. Le secteur de la construction est donc un secteur qui se porte bien et qui offre de nombreuses opportunités pour votre carrière.

#2 - Des perspectives d'un emploi stables et sûres

Le secteur de la construction offre des perspectives d'emploi stables et sûres. Au vu de l’augmentation constante des demandes et les nombreux projets d’envergure qui peuvent prendre des mois, voire des années à compléter, vous garantissent un emploi sur le long terme. 

De plus, la construction est un secteur qui résiste bien aux fluctuations économiques. Même lorsqu'il y a des ralentissements économiques, la construction continue souvent à avancer. Par conséquent, les travailleurs de la construction sont moins susceptibles d'être affectés par les périodes de chômage ou de licenciements massifs.

#3 - Des salaires compétitifs et des avantages supplémentaires

Un emploi dans la construction vous assure un salaire attractif, en fonction de votre poste, mais aussi des avantages supplémentaires. En effet, de nombreuses entreprises offrent également des avantages extra-légaux à leurs travailleurs : assurance santé, cotisation retraite, jours de congé payés supplémentaires, formations, etc.

#4 - Une variété de rôles et de spécialisations

Le secteur de la construction offre une grande variété de rôles et de spécialisations. Gestion de chantiers, collaborateur de terrain ou employé de production, il y a forcément un rôle qui correspond à vos compétences et à vos objectifs professionnels : maçonnerie, coordinateur de chantier, contremaître, ouvrier, ingénieur, magasinier, etc. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos métiers du bâtiment.

#5 - Un environnement de travail stimulant et enrichissant

Le secteur de la construction offre un environnement de travail stimulant et enrichissant. Les projets de construction sont souvent complexes et nécessitent une collaboration entre les travailleurs de différents métiers et spécialisations. En travaillant dans le secteur de la construction, vous aurez l'occasion de travailler en équipe, de résoudre des problèmes complexes, et de participer à la création de quelque chose de tangible et de durable.

Picard Construct, une entreprise familiale aux valeurs humaines 

Chez Picard Construct, nous mettons l'humain au cœur de nos préoccupations. Nous accordons une grande importance à la qualité de vie de nos collaborateurs. Le plus important pour nous est de fournir à l’ensemble de nos travailleurs un environnement de travail agréable et sécurisé, dans lequel chacun pourra s'épanouir professionnellement et trouver un équilibre avec sa vie privée.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel ? Votre avenir se dessine chez Picard Construct ! Consultez nos offres d’emploi disponibles et envoyez-nous votre candidature.

Partagez l'article